« Les enjeux de la jeunesse congolaise et son apport dans le développement de la nation » était le thème principal de la conférence-débat organisée par la coordination estudiantine des anciens du Complexe scolaire Cardinal Malula, ce mardi 29 avril dans la salle polyvalente de la paroisse Saint Noë Mawagali, dans la commune de Mont-Ngafula.
Intervenant dans cette activité, le Questeur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Me Socrates MUBENGAÏE, a échangé avec ses hôtes sur « La jeunesse face à la gouvernance, la participation démocratique et l’implication dans les décisions politiques ». Ce fut l’occasion pour lui de faire voir à tous la place essentielle de la jeunesse dans la politique du pays, rappelant que la jeunesse congolaise représente près de 70 % de la population, ce qui constitue une force motrice dans l’organisation et le développement de l’État.
Ancien élève de l’Institut Cardinal Malula de Mont-Ngafula, Me Socrates MUBENGAÏE a conscientisé la jeunesse, venue de partout à Kinshasa, sur son apport dans le développement de la nation congolaise. Le député provincial a rappelé qu’il est plus que temps que la jeunesse pense à ce qu’elle peut faire pour le pays, plutôt que de penser uniquement à ce que le pays doit lui offrir.
Son intervention a été suivie d’une série de questions auxquelles il a répondu avec brio, à la grande satisfaction des participants.
En signe de reconnaissance et de remerciement pour sa participation, les organisateurs ont offert au Questeur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa un portrait.
La journée s’est clôturée par une photo de famille.






























