Ce jeudi 04 décembre 2025, l’Honorable Questeur de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, Me Socrates MUBENGAIE, a organisé une journée porte ouverte dédiée aux combattants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Tout au long de la journée, l’élu de la Ville-Province de Kinshasa a reçu, tour à tour, plusieurs délégations venues des différentes bases du parti présidentiel.
Au centre des échanges : les enjeux politiques actuels, aussi bien au niveau national que provincial. L’Honorable Questeur a présenté aux combattants les principales missions de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, rappelant que celles-ci sont orientées vers la défense et la promotion des intérêts des Kinois et des Kinoises.
Dans une ambiance conviviale et empreinte de franchise, Me Socrates Mubengaie et ses hôtes ont souligné l’importance de renforcer la communication entre la base et les élus. Une exigence essentielle pour permettre aux députés de rester connectés aux réalités quotidiennes de la population, tout en rendant plus visibles leurs actions et initiatives en faveur du bien-être collectif.
Au terme de plusieurs heures d’échanges constructifs, les combattants ont salué cette démarche d’ouverture initiée par ce Haut Cadre du parti cher à Étienne TSHISEKEDI. Ils ont encouragé l’Honorable Questeur à poursuivre et consolider ce canal direct de dialogue.
Pour sa part, l’Honorable Socrates MUBENGAIE a réaffirmé son attachement indéfectible aux valeurs fondatrices de l’UDPS et sa détermination à demeurer un relais loyal entre la base, les députés et les représentants de l’UDPS au sein des institutions.
Cette journée de porte ouverte aura rappelé une évidence : la force de l’UDPS réside dans la proximité entre ses dirigeants et sa base. En renouant ce dialogue direct, l’Honorable Socrates MUBENGAÏE prouve non seulement son sens du devoir, mais aussi la fidélité d’un engagement politique résolument tourné vers le peuple.