Toujours proche de sa base, l’honorable questeur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Me Socrates Mubengaie, avec le collectif des lanceurs d’alerte ont lancé samedi 27 septembre l’ opération « sifflet n’a palais » pour sensibiliser les habitants de quelques quartiers de la commune de Mont Ngafula sur l’insécurité qui bat son plein ces derniers jours.

Du quartier Masangambila en passant par Ngansele pour chutter à Bianda, cette population a bénéficié des sifflets, des trompettes et des torches aux mains propres du député provincial Socrates Mubengaie dans le cadre de cette sensibilisation.
Aussi appelé mwana ya Ba maman, l’honorable questeur chemin faisant s’est mis à l’écoute des mamans qui se plaignaient de l’insécurité grandissante dans leur commune, chose qu’elles n’ont presque pas vécue les années passées.
Le meilleur élu de Mont-Ngafula ne pouvait pas clôturer ses vacances parlementaires sans pour autant visiter les victimes des braquages armés et leur témoigner sa solidarité en leur remettant à chacun une enveloppe consistante.
Le questeur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa promet de mener un plaidoyer auprès des autorités compétentes pour que Mont-Ngafula retrouve sa paix et sa tranquillité perdues.