La Commission d’enquête mise en place par l’Assemblée provinciale de Kinshasa après la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville dans la nuit du 4 au 5 avril dernier a effectué une descente à Mont-Ngafula dans le cadre de la sous-commission Funa/Lukunga.
L’objectif était de palper du doigt les conditions de vie des sinistrés de Mont-Ngafula, plus précisément à Lemba Imbu, vers N’djili Kilambu. Bien avant cela, l’équipe a visité le pont reliant les quartiers Vermane et N’djili Kilambu, qui s’est écroulé dernièrement. L’élu de Mont-Ngafula, Me Socrates Mubengaie, a rassuré les sinistrés en promettant de faire rapport à qui de droit afin qu’une solution soit rapidement prise par les autorités compétentes pour aider ces familles qui ont presque tout perdu.
De là, toute l’équipe de la Commission s’est dirigée vers la localité cité Pumbu dans le quartier Matadi Mayo, cette fois-ci accompagnée du bourgmestre de la commune de Mont-Ngafula, pour constater une grande érosion qui s’est formée juste après la pluie du 4 au 5 avril dernier.
Une autre descente est prévue pour le lundi 21 avril prochain dans un autre quartier.





















Le joker L’homme aux grand Coeur
Merci très cher Nkuma