Après la commune de Mont-gafula, le député provincial de Kinshasa, Me Socrates Mubengaie, a visité les sinistrés de la commune de Matete ce dimanche 06 avril. Avec le député provincial DIYABANZA MWANANENE Martyr ,élu de cette municipalité, ils ont sillonné quelques quartiers pour s’enquérir de la situation catastrophique qui a touché plusieurs la capitale de la RDC après la pluie diluvienne qui s’est abattue la nuit du vendredi 04 au samedi 05 Avril dernier.
Encore inondations, débordements, dégâts matériels, pertes en vies humaines, c’est le constat fait par ces deux élus de Kinshasa dans la commune de Matete. Ils ont même emprunté une pirogue pour se déplacer d’une avenue à l’autre.
Sur place, les Matetois ont condamné les constructions anarchiques ce dernier temps, et ont dénoncé des maisons construites même sur des caniveaux. Ils ont invité les autorités à leur venir en aide.
Étant porte-parole des Kinois, Me Socrates Mubengaie et et son collègue le député provincial DIYABANZA MWANANENE Martyr ont rassuré les habitants de Matete qu’une solution sera vite trouvée pour évacuer de l’eau mais aussi pour tous les sinistrés.
Par la même occasion, ils ont apporté leurs soutiens tant matériel que moral à ces victimes de la catastrophe naturelle. Le Questeur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa et l’élu de Matete ont bouclé leur visite au quartier Debonhomme




